Gaufres

Publié le par laboiteagourmandises

gaufres.jpg

J'ai dernièrement eu l'agréable surprise de recevoir un livre de recettes Kitchen Aid et me voilà donc en train d'essayer la recette des gaufres (différente de ma recette traditionnelle puisque j'utilise habituellement de la levure de boulanger).

kitchenaids.jpg

Vous pouvez bien évident faire les étapes à la main ou avec un batteur electrique classique si vous n'avez pas de KitchenAid.

kitchenaid.jpg(Mon Kitchenaid hi hi hi)

Cette recette est donc très appréciable puisque pas de temps de repos afin de laisser lever la pâte!!

pour une vingtaine de gaufres: 250g de farine - 3 oeufs - 1 sachet de sucre vanillé - 20g de sucre - 1 pincée de sel - 100g de beurre - 400g de lait -1 filet de rhum (facultatif, c'est ma touche perso)

  • Tiédir le lait avec le beurre au micro ondes ou prévoyez d'avance en laissant à tempértature ambiante
  • Dans la cuve de votre robot, mettre la farine, le sel et les sucres.
  • Ajouter les oeufs entiers, le rhum et un peu de mélange lait / beurre.
  • Mélanger à l'aide du batteur plat en vitesse 2 (lente) jusqu'à obtention d'une pâte de consistance moyenne.

batteurplat.jpg

  • A l'aide du fouet cette fois, incorporer doucement et petit à petit le reste du mélange lait/beurre afin d'obtenir une pâte homogène et de consistance fluide.

fouet.jpg

  • Mettre en route le gaufrier et huiler légèrement les plaques.

gaufrier.jpg

  • Lorsque les plaques sont chaudes, à l'aide d'une louche, remplir les compartiments de votre gaufrier.
  • Laisser cuire chaque côté durant 2 min (soit 4 min en tout en retournant le gaufrier à mi cuisson)

gaufres2.jpg

Très très bon!!! je pense même laisser de côté ma recette traditionnelle!!!

Servir les gaufres chaudes de préférence ou tièdes, saupoudrées de sucre glace, de chantilly ou de chocolat!!!!!

gaufres3.jpg

Perso: vous pouvez remplacer la moitié du lait par de la bière (et oui je suis chti quand même on ne renie pas ses racines lol), cela rend tout de même les gaufres plus légères!!! (et oui, ily a de la levure dans la bière!!)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J’ai testé avec la bière et j’ai eu raison de suivre tes conseils car elles sont délicieuses!!<br /> Merci pour la recette!!!<br /> Bises
Répondre
C
Bonjour,
Répondre
C
Dimanche dernier j’ai testé les gaufres de Liège. Nous avons encore plus adoré
Répondre
T
super la recette!!!!<br /> ohhhhh ce kitchenaid!!! robot de nos reves!!!!!!! j espere q tu en fais bon usage?!!! loooolll<br /> en attendant que son prix baisse (je vais attendre!!!^_^) je me contenterai de mon pti robot!!!!!
Répondre
M
une recette de gaufre sans pause génial!!!!<br /> j’ai le robot mais pas le livre merci pour la recette,<br /> je vais tester avec la bière<br /> bises
Répondre