Tiramisu Mangue et Speculoos!

Publié le par laboiteagourmandises

tiramisuspeculoosmangue4.jpg

Encore un mariage improbable et d'ailleurs des saveurs que je n'aurais pas pensé associer si je n'avais pas eu envie de faire du tiramisu!

Le problème c'est qu'effectivement j'avais envie de tiramisu mais pas du tiramisu classique alors je cherche, je regarde dans les armoires, dans le frigo, et je tombe sur des mangues!!!

Tiens pourquoi pas??? (j'avais déjà fais avec des fraises) Mais avec QUOI????

Et hop super des speculoos dans l'armoire à biscuits! Génial j'essaie et on verra!

tiramisuspeculoosmangue3.jpg

Voilà le résultat: des speculoos grossièrement émiéttés, un lit de manguesfaçon brunoise, et évidemment la crème de mascarpone habituelle du tiramisu!

Et bien Super!!

Frais , sucré comme il faut !

J'ai agrémenté certains de sirop d'érable (perso c'est celui que j'ai préféré) et d'autres de sauce au chocolat (mon mari lui, a préféré celui là)! A chacun ses goûts et ses envies!

tiramisuspeculoosmangue2.jpg

 

Recette: (pour 6 verrines)

Compter à peu près 2 biscuits par verrine

2 belles mangues mûres - 3 oeufs - 250g de mascarpone

30g sucre - 1 sachet de sucre vanillé 

 *****

Séparer les blancs des jaunes.

Blanchir les jaunes avec le sucre et incoporer le mascarpone

Monter les blancs en neige et serrer avec le sucre vanillé (pour avoir des blancs bien montés, augmenter la vitesse au fur et à mesure pour les aérer correctement)

Incorporer les blancs au mélange mascapone à la maryse délicatement et réserver.

Emiétter 1 -1/2 speculoos dans le fond de chaque verrine (garder la moitié restante pour le décor)

Couper les mangues en petits dés et répartir dans les verrines sur les speculoos (garder quelques dés pour la déco)

Répartir la crème mascarpone dans les verrines sur la mangue

Décorer avec les moitiés restantes de spéculoos et quelques dés de mangues

pour ma part j'ai terminé en arrosant avec un peu de sirop d'érable ou de sauce au chocolat!!

Réserver au frigo au moins 12h (le mieux est de préparer la veille)

tiramisuspeculoosmangue.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Mmmmh… C’est frais, c’est bon, c’est beau : un régal comme d’hab!!! Tu es trop forte! Je t’Aime!!!
Répondre