Millefeuilles à la framboise

Publié le par laboiteagourmandises

Un délicieux Millefeuilles oui mais pas simplement!!!!

s8304920.jpg

Et si j'ajoutais des framboises entières à l'intérieur??? Hmmmm j'adore ça!!

Et la crème pâtissière aromatisée légèrement au Rhum!!! Sans prétention, franchement bon! En tout cas à mon goût. D'autant plus que le fondant, qui, je trouve, est bien trop sucré, a été remplacé tout simplement par du sucre glace et de la sauce au chocolat!

Alors voilà le résultat:

s8304923.jpg

s8304924.jpg

s8304921.jpg

Le mariage avec les framboises relevées pas le rhum était du goût de tout ceux qui en ont mangé!!

s8304925.jpg

Concernant la pâte feuilletée, je tiens à remercier Sylvie car j'ai encore acheté un de ses livres ( http://amusesbouche.canalblog.com ) et là, quelle merveilleuse surprise, une recette de pâte feuilletée avec l'aide de la MAP (machine à pain) !! Mais bien sûr , pourquoi n'y ai-je pas pensé!!?? C'est super, justement j'en ai une qui ne me sert quasiment pas car perso, je préfère faire mon pain à la main mais après tout on peut toujours essayer!!

Sincèrement top!! D'ailleurs si vous ne voulez pas passer votre matinée dans votre cuisine, vous pouvez effectuer la pâte feuilletée la veille!! (réf: Machine à pain et viennoiseries aux éditions ESI) ( page 50!!!)

51lzql6q6nlsl500aa240.jpg

Recette:

Sinon, pour les moins courageuses, vous pouvez toujours acheter 3 disques de pâte dans le commerce (mais sincèrement le goût est tout de même différent, surtout pour celles et ceux qui ont l'habitude du fait maison),

Faites les cuire à blanc (petite astuce: enfourner les disques dans un four préchauffé le plus chaud possible (240 voire 260°C) , laisser 2 à 3 min et baisser la température au bout d'env 10 min à 220 puis finissez à 200°)

Préparer 1L de crème pâtissière:

1L de lait entier - 8 jaunes d'oeufs - 200g sucre - 110g farine OU 80g maizena - 1 gousse de vanille - 1 bouchon de rhum

Faire bouillir le lait avec la vanille

Pendant ce temps, faire blanchir les oeufs et le sucre, y ajouter la farine et la maizena tamisée, et bien mélanger jusqu'à ce que ce soit homogène et sans grumeaux

Lorsque le lait bout, Verser sur le mélange avec les oeufs et bien fouetter puis

Reverser dans la casserole

Ajouter le rhum

et remettre sur le feux jusqu'aux premiers bouillons sans jamais cesser de fouetter.

Réserver

Préparer vos disques de pâte feuilletées, découper en disque de diam 24 cm

Déposer un premier disque sur votre plat de service ( si possible, aidez vous d'un cercle à pâtisserie)

Verser dessus la moitié de la crème et parsemer de framboises (ou non) à votre convenance

Déposer le deuxième disque en faisant bien attention à ne pas le casser

Verser à nouveau la seconde moitié de la crème et des framboises

Déposer le troisième disque à l'envers (pour avoir un dessus bien plat) et appuyer légèrement

Décorer à votre goût!!

Bon appétit!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
s’il te plait viens vivre 0 Lyon, que je te pique des parts de tes superbes gâteaux, le millefeuille j’adore
Répondre
L
Merci Michelle!! De mon côté, je parle bcp de toi et de tes créations à mon entourage!! Bises
Répondre
R
Toujours aussi appétissants et super jolis !<br /> Je viens visiter de temps en temps juste pour me mettre l’eau à la bouche ! lol! @+++
Répondre
V
humm! que du délice aux yeux ..mais aussi à manger;-))
Répondre