Gâteau chocolat à l’orange au micro ondes!!

Publié le par laboiteagourmandises

Aujourd'hui pas trop le temps: j'ai à faire à la maison j'ai même dû poser des congès pour m'occuper de mes malades (et oui 3 malades à la maison) mais il n'empêche qu'il en reste 2 valides qui ont tout de même besoin de goûter!!

s8304937.jpg

Je vous présente donc le goûter du jour:

 un Gâteau au chocolat et à l'orange au micro-ondes!!

 

 Il y avait longtemps que je l'avais fait celui-là mais il est vrai qu'il fait toujours fureur: il est léger et moelleux avec un bon goût de chocolat et surtout il est très très rapide à faire!!!

s8304943.jpg

s8304936.jpg 

Recette:

1 tablette de chocolat noir à dessert (200g) - 100g beurre - 4 oeufs - 1220g sucre - 100g farine - 1/2 sachet de levure chimique - env 1 petit pot à yaourt de confiture d'oranges (fait maison c'est encore mieux perso, je laisse des gros morceaux d'écorces!)

  •  Faire fondre le chocolat avec le beure (1min au micro ondes)

  • Ajouter le sucre et la levure et bien mélanger (si vous décidez de ne pas mettre de confiture, mettre 150g de sucre au lieu des 120g)

  • Puis les oeufs et mélanger

  •  Introduire la confiture et mélanger encore

  • Puis finir par la farine et mélanger ENCORE!! (c'est très simple non?)

  • Verser dans un moule en silicone! ATTENTION ça gonfle beaucoup alors ne dépasser pas la moitié du moule en hauteur

  • Mettre au micro ondes 8 min puissance max!!!

  • Attendez un peu avant de démouler

  • Démouler et saupoudrer de sucre glace!!

  • Un vrai délice ce gâteau!!

s8304938.jpg

Petit plus, accompagnez le d'une bonne crème anglaise bien fraîche!!!!!!!!!!!

s8304944.jpg

Et éventuellement d'un bon expresso! Bien chaud lui lol!

s8304946.jpg

Publié dans Au chocolat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article