Pain au lait Marguerite

Publié le par laboiteagourmandises

s83049741.jpg

Je fais régulièrement du pain (au moins 4 fois par semaine) mais je ne sais pas pourquoi , je n'ai jamais posté ni des photos, ni des recettes alors je m'y mets et je vais même créer une catégorie!!

Voici donc un pain au lait marguerite.

A vrai dire, au niveau de la présentation j'avais vu ça sur M6 et ça m'avait assez emballé alors je me suis dit tiens pourquoi pas!!!!! Et voilà:

s83049721.jpg

Recette:

 900g farine

600 ml Lait

3 sachet de levure déshydratée

1 pincée de sel

1 pincée de sucre

Mélanger la farine et le sel et mettre en puits

Tiédir le lait

Y délayer la levure avec le sucre (aide à activer la levure par contre attention, c'est pour la raison inverse qu'on mélange la farine avec le sel car le sel “bloque” la levure!)

Verser ce mélange dans le puits

Incorporer doucement la farine au liquide

et pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle ne vous colle plus au doigt!!

Couvrir et laisser reposer dans un endroit humide environ 1h à 1h30 jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume.

Après ce temps de repos, Enfoncer vivement le point dans la pâte afin de dégazer et pétrir à nouveau pendant cinq minutes.

Peser votre pâte et diviser la en 9 parties égales,

Former des boules avec chaque morceaux et les déposer les en marguerite dans un moule à tarte beurré.

Couvrir et laisser reposer à nouveau pendant environ 15 à 20 min.

Pendant ce temps, préchauffer votre four (le plus chaud possible)

Découvrir votre pain, dorer à l'aide d'un jaune d'oeuf battu avec une cuillère à soupe d'eau et déposer les graines de votre choix sur chaque “boule”. (pour ma part: pavot, sésame et fenouil)

ouvrez votre four, jetez y un petit bol d'eau, et Enfourner votre pain pour 20 à 25min à 210°.

s83049751.jpg

Publié dans Pains et viennoiseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
très belle la marguerite.<br /> CuisineStyle.
Répondre